Re: problème de font dans emacs et xemacs avec unstable

Bonjour,

Joris REHM <joris.rehm@loria.fr> a écrit :

> Je suis en unstable et je viens de faire ma mise à jour.
> J'ai le même problème avec emacs et xemacs (j'ai besoin des deux). Le
> message d'erreur affiché est (le même pour les deux) :

emacs en xterm ? ou emacs sous x I presume...

> Warning: Cannot convert string
> "-*-courier-medium-r-*-*-*-120-*-*-*-*-iso8859-*" to type FontStruct
> Warning: Unable to load any usable ISO8859 font
> Warning: Cannot convert string
> "-*-helvetica-medium-r-*--*-120-*-*-*-*-iso8859-1" to type FontStruct
> Warning: Unable to load any usable ISO8859 font
> Warning: Unable to load any usable ISO8859 font

Si  c'est  un pb  de  sortie :  les  fontes  sont-elles installées  et
déclarées ds le fichier de conf d'x.org ?

> Les  symptômes pour  emacs :  "des carrés  affichés à  la  place des
> caractère". Quand  a xemacs il segfault carrément...   Je ne connais
> rien à  la gestion  des polices,  mais je pense  que le  passage aux
> dernier X.Org a tout cassé. Quelqu'un a une idée ?

Perso  je ne  connais pas  unstable  mais il  faut peut-être  regarder
également l'entrée en faisant :
$:> dpkg-reconfigure console-data
$:> emacs /etc/console-tools/config # non ce n'est pas de la provoc
$:>/etc/init.d/console-screen.sh

hth

--
Philippe Monroux