Re: Détection des périphériques : webcam et carte son...

Re-bonjour,

> Salut,
>
> Est-ce que du coup ta carte son ne serait pas reconnue comme une seconde carte,
> la webcam étant la première ?

Sur le principe, si... Mais uniquement si la webcam n'était pas là au
démarrage ou si je relance un alsaconf. Dans ce cas, dans le contrôleur
de volume, je vois bien les différents périphériques.
En revanche, si la webcam est là au démarrage, je ne vois pas la carte
son dans le controleur de volume.

> Du coup, quand tu joue du son, ton système tente
> de l'envoyer à la webcam ? Avec ALSA, tu peux configurer la carte son par
> défaut... Il faudrait que tu trouve le moyen d'indiquer la bonne carte avec ou
> sans webcam branchée...

Si je relance un alsaconf après le démarrage (la webcam étant branchée),
il me voit bien la carte son. Mais l'effet n'est pas immédiat et c'est
assez lourd de devoir faire cela à chaque fois.

Le coup des options au démarrage modifiait bien la détection des
périphériques (mais le résultat n'était pas top). Donc, en effet, c'est
jouable, mais je ne connais pas encore suffisamment cet OS pour savoir
le faire ;-)

> mes 2 ¢,
> Fred.

David.