Détection des périphériques : webcam et carte son...

Bonjour,

Je reviens à la charge concernant mon problème de carte son car je n'ai
toujours pas de solution (sauf de débrancher ma webcam à chaque
démarrage, mais bon ;-))).
Je vous rappelle mon souci :
- si ma webcam est débranchée au démarrage, tout fonctionne bien (j'ai
du son)
- si elle est branchée, sous Gnome, je ne vois plus que la webcam (qui a
un micro) et je n'ai donc pas de son
Ce problème est récent (je n'ai pas de date exacte, ni d'évènement
particulier, mais il y a quelques semaines, je n'avais pas ce souci).
Je suis en mix-testing/sid avec un noyau 2.6.16-1-686-smp.

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.

David.