Re: Détection des périphériques : webcam et carte son...

Le mar 25 avr 2006 09:42:41 CEST, David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Je reviens à la charge concernant mon problème de carte son car je n'ai
> toujours pas de solution (sauf de débrancher ma webcam à chaque
> démarrage, mais bon ;-))).
> Je vous rappelle mon souci :
> - si ma webcam est débranchée au démarrage, tout fonctionne bien (j'ai
> du son)
> - si elle est branchée, sous Gnome, je ne vois plus que la webcam (qui a
> un micro) et je n'ai donc pas de son
> Ce problème est récent (je n'ai pas de date exacte, ni d'évènement
> [...]

	Salut,

Est-ce que du coup ta carte son ne serait pas reconnue comme une seconde carte,
la webcam étant la première ? Du coup, quand tu joue du son, ton système tente
de l'envoyer à la webcam ? Avec ALSA, tu peux configurer la carte son par
défaut... Il faudrait que tu trouve le moyen d'indiquer la bonne carte avec ou
sans webcam branchée...

  mes 2 ¢,
		Fred.