df et du ne concordent pas

J'ai un ordinateur qui enregistre les émissions télé via mplayer et une carte dvb.
Les fichiers sont enregistrés, puis encodé pour prendre moins de place.
Régulièrement, je supprime les "gros" fichiers enregistré par la TNT, et je
me retrouve avec un problème :
La place effectivement occupée, calculée par "du", n'est pas la même que celle
affichée avec "df":

Le disque /dev/hda2 est monté dans /home :

>du -h --max-depth=1 /home
48K     /home/lost+found
78M     /home/nico
381M    /home/partimage
5,7G    /home/media
2,0G    /home/installation
17G     /home/TVCRON
25G     /home

>df -h
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1              46G  4,0G   40G   9% /
tmpfs                 252M  4,0K  252M   1% /dev/shm
/dev/hda2              65G   46G   16G  75% /home
tmpfs                  10M  512K  9,5M   5% /dev

'df' m'indique que 46Go sont occupés, alors que 'du' m'en indique 25, et ce sont effectivement
25Go qui sont occupés sur le disque.

Si je fais un fsck sur /dev/hda2, tout rentre dans l'ordre, il n'y a aucun fichier perdu ou quoi que ce soit, seulement je dois démonter ma partitiion pour cela, et je souhaiterai l'éviter (il faut redémarrer en single
user, faire le fsck, reprendre l'amorçage... C'est ma partition home...)

Quelqu'un a une idée ? La partition est en ext3, et je ne vois qu'une solution: monter hda2 dans un autre
répertoire que /home ... quelqu'un en a une autre ?

Merci d'avance