ifup et chrony

Bonsoir,

j'essaie de faire fonctionner chrony (pour régler l'heure
automatiquement) sur un pc qui est connecté au web via sa carte
ethernet, et éteint sinon.

j'ai récupéré les scripts chrony rangés par le paquet debian (testing)
dans /etc/ppp/ip-up.d et ip-down.d et j'ai remplacé
/var/run/chrony-ppp-up en /var/run/chrony-eth-up.

J'ai ajouté des directives up et down à /etc/network/interfaces pour
les appeler.

tout ces fichiers sont joints.

Lorsque "j'établis" l'interface à la main (ifdown eth0; ifup eth0 ou
ifdown eth0; ifup -a), cela semble fonctionner :
/var/run/chrony-eth-up est créé et j'ai même une erreur à cause d'un
zeroconf dans if-up.d

Mais au démarrage de l'ordi, chrony n'est pas activé (et je ne vois
pas d'erreur zeroconf non plus d'ailleurs)

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe au démarrage ? Il ne
traite pas les up/down ?

J'aimerais par la suite faire la même chose avec le portable. Si
quelqu'un connait un tutoriel bien fait, je suis preneur aussi. Merci
d'avance !

Sébastien BARTHÉLEMY