Re: gnupg + evolution

Le mardi 18 avril 2006 à 20:47 +0200, nono a écrit :
> Salut
Coucou!
> J'ai importé des clés publiques de quelques amis avec gnupgp.
> J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un mail cryté avec evolution
> à ses amis.
Tu as bien ajouté l'id de ta clé dans
Éditer/préférences/comptes_de_messagerie/ton_compte/sécurité?

Lorsque tu crées un mail, dans le menu sécurité, tu coches chiffrement
PGP.
> De même, si je reçois un de leur mail, comment les décrypter ?
Tu cliques dessus, saisis ta phrase de passe, ça doit suffire.

> nono (qui apprend tout doucement)
> PS : j'ai aussi installé seahorse.
Très bien; vérifie dans les préférences (de seahorse) que
seahorse-daemon (ou seahorse-agent selon sid/testing/sarge) est bien
démarré, et/sinon arrange-toi pour qu'il démarre avec tes sessions
utilisateurs à l'avenir (les préférences de seahorse propose un lien
direct vers les paramètres de session pour gnome).

> merci d'avance
De rien.

++ ;)
   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/