dualscreen et vidéo

Bonjour,

je viens de récupérer une carte mga g400 agp avec 2 sorties écrans.
Les deux écrans marchent sans problèmes avec Xinerama.

C'est la première fois que je m'essaye au dual screen, donc pardonnez
mon ignorance si les réponses aux questions que je vais poser coulent de
source...

pb:
    La vidéo ne marche pas sur un des 2 écrans

question:
    Est il possible d'avoir un bureau pour un écran (et non un bureau
étendu aux deux écrans) ?

précisions:
le screen sur lequel ne marche pas la vidéo est catodique, l'autre est plat
la résolution pour les deux est 7024*768

pb accessoir (je sais pas si ya un rapport, je crois que ca sert juste à
changer la résolution sans recharger X):

je n'arrive pas à charger xrandr:
michael@pc2:~$ xrandr
Xlib:  extension "RANDR" missing on display ":0.0".
michael@pc2:~$ egrep -i randr /var/log/Xorg.0.log
(==) RandR enabled
(==) RandR enabled
(II) Initializing built-in extension RANDR

Merci pour votre aide précieuse,

Michael.