Re: Wifi : ndiswrapper obligatoire ?

Bonjour,

> Avant que les drivers soient dans le kernel, je faisais comme ceci :
>
> j'installe les drivers ieee80211[1]
> ensuite les drivers ipw2200 [2]
> je télécharge les firmware et les copie dans /usr/lib/hotplug/firmware/
> [3].
> Il faut faire attention de bien prendre la bonne version des firmwares
> en fonctions des pilotes ipw2200
>
> Dans le kernel, il faut activer :
> + Device Drivers
>     Network device support > Wireless LAN (non-hamradio) > Wireless LAN
> [...]

J'aurais tendance à dire que, normalement, je n'ai pas besoin de tout
ça, si ?
Mon noyau est super récent et j'ai fait une install via apt-get. Je
suppose que, dans ce cas, le noyau active automatiquement la gestion du
wifi et des protocoles crypto associés ?

> J'ai ensuite installé wpasupplicant, wireless-tools, ifrename et
> module-assistant (apt-get is your friend)
>
> Là, il faut rebooter pour prendre en compte les nouveaux params du kernel.
>
> un fois le système prêt :
> # modprob ipw2200
> # iwconfig
>     > normalement, à cette étape, il doit y avoir une nouvelle interface
> réseau (chez moi, eth1)

Ben oui, ça paraît logique, mais moi, je n'ai rien :-(

> [...]
> auto eth1
> iface eth1 inet dhcp
>         wireless-essid SSID
>

> Pout un cryptage WEP, is ma mémoire est bonne, on peu tout mettre dans
> le /etc/network/interfaces et du coup, on a plus besoin de
> wpa_supplicant, ça doit donner un truc dans le genre :
>
> auto eth1
> iface eth1 inet dhcp
>         wireless-essid SSID
>         wireless-channel monchannel
>         wireless-key macléwep
>

> Bon, après, je  ne suis pas un expert en la matière, mais ça à
> fonctionner chez moi (en WEP et WPA-PSK)

Je garde ça au chaud pour quand ma carte sera reconnue ;-)

Merci.

David.