Re: Pb avec lecteur/graveur CDROM (Dell Precision 380)

Hello,

Le vendredi 14 avril 2006 à 09:49 +0000, Alain Dutech a écrit :

> Cela me semble une piste intéressante. Je vais donc maintenant poser
> des questions très basiques...
>  - il faut que je charge ce module à l'init j'imagine. Comment je
> fais?
>  - c'est ce module qui créera les /dev/xxx nécessaires?

 * Le module libata doit être chargé dans ton initrd puisque ton / est
sur un disque SATA...

Donc si tu utilises initramfs-tools, mettre la ligne "libata
atapi_enabled=1" dans /etc/mkinitramfs/modules puis "dpkg --reconfigure
linux-image-...".

si tu utlises yaird, je sais pas.

 * C'est udev qui créera l'entrée dans /dev

Bruno

--
BIEN FAIT !
M : Mais... Hé ! Au secours !