Utiliser les touches Windows+Alt au lieu de CTRL+Alt

Bonjour à tous,

Je fais tourner une Debian dans VMWare player. Or, quand je fais CTRL+Alt, VMWare l'interprête comme un retour sous le bureau de ma machine non virtuelle (je ne sais pas si c'est très clair...). Bref au lieu, par exemple d'un CTRL+ALT+F1 pour basculer en console, je voudrais pouvoir faire Touche Windows+ALT+F1 ou quelquechose de ce genre.
Je sais que c'est dans la config de X que ça se passe, mais je n'ai pas bien compris les arguments à passer, j'ai essayé "ctrl:swapcaps", ça marche mais du coup je perd la possibilité de faire des majuscules. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.