Xorg et /etc/X11/app-defaults, ou .Xsession ou .Xressources ...

Bonjour tout le monde,

Je suis passé à xorg7, ca marche plutôt bien (plus de driver ati mais bon vu
comment il fonctionnait c'est pas grave) mais j'ai un problème avec emacs.

J'avais modifié les couleurs dans emacs avec un fichier placé
dans /etc/X11/app-defaults (récupéré d'une mandriva, puisque j'étais habitué
à ces couleurs).

Avec xorg-6.9, pas de problème, le fichier était toujours pris en compte, mais
depuis la mise à jour de xorg, rien à faire mon emacs reste blanc.
J'ai essayé de copier le fichier en question dans mon .Xsession ou dans
mon .Xressources mais sans succès.

Je sais qu'on peut changer les couleurs par le biais du .emacs mais cette
solution ne me conviens pas.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance.