Re: Debian sur un Sony Vaio S4HP

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur un S4M.
Cherche sur internet Nicolas KOWALSKI.
Il a fait une image iso de sarge sur noyau 2.6.12 qui prend en compte les modules nécessaires à la prise en compte du DD lors de l'install (mod_piix si j'ai bonne mémoire).
Il a aussi fait des paquets pour les noyaux 2.6.15.

Tu auras aussi besoin de sonypi et spicctrl pour les Fn+tche de fonction afin de contrôler le son et la luminosité avec ACPI. j'ai aussi un programme écrit par un ami si tu le souhaites.

Le pb avec sony, c'est qu'il y a toujours des particularités ... Mais ça marche bien quand même.

Hope this helps.

Patrice.

Le 12/04/06, Xavier Oswald <x.oswald@free.fr> a écrit :
On 17:33 Wed 12 Apr     , Cédric LE BRIS wrote:
> Très interressant ça...
> Tu as des liens pour les images???

Hum j'avais utilisé la Sarge 3.1 LinuxTag 2005 Edition.

C'est une version que les Allemands font chaque année pour
distribuer au LinuxTag.

Mais bon je pense que n'importe quel Sarge3.1 en DVD devait faire
l'affaire, il faut surtout penser à booté avec un noyau 2.6 et regarder
les chip supportés.

Sinon, ce que tu peux faire (c'est du bricolage):
Tu prend un disque IDE de base, tu y met une distrib avec support SATA.
Tu branches tes disques SATA, tu créé les partitions et tu l'install
comme tu le sens via un chroot sarge dessus en utilisant les backports sarge donc
avec un noyau plus récent genre 2.6.14 ou +

Ou le plus simple, prend une des nouvelles iso de l'équipe debian-boot
avec l'installeur graphique etch et donc tu auras directement un noyau
plus récent.

Amicalement,
--
  ,''`. Xavier Oswald <x.oswald@free.fr>