émuler winXP (beurk, je sais^^)

Bon,

voila mon problème. Bien que je veuille passer mon portable (boulot)
sous Debian/Ubuntu, je suis confronté a un problème...

Je dois développer actuellement en DotNet, et donc j'ai besoin de Visual
Basic 2005 pour le boulot (non, je ne peux pas me permettre d'utiliser
autre chose pour le moment :s).

Je connais VmWare, mais je n'ai qu'une version Windows, et il reste
relativement cher pour acheter une licence Linux (300$).

Quelqu'un connaitrait une solution a mettre en oeuvre pour que je puisse
émuler winXP, ou au moins lancer des applys Win32 ?

Merci d'avance ;)

Olivier