Re: émuler winXP (beurk, je sais^^)

On 18:16 Wed 12 Apr     , Olivier Lange wrote:
> Bon,
>
> voila mon problème. Bien que je veuille passer mon portable (boulot)
> sous Debian/Ubuntu, je suis confronté a un problème...
>
> Je dois développer actuellement en DotNet, et donc j'ai besoin de Visual
> Basic 2005 pour le boulot (non, je ne peux pas me permettre d'utiliser
> autre chose pour le moment :s).
>
> Je connais VmWare, mais je n'ai qu'une version Windows, et il reste
> relativement cher pour acheter une licence Linux (300$).
>
> Quelqu'un connaitrait une solution a mettre en oeuvre pour que je puisse
> [...]

pourquoi émuler ? :)

Je ne sais pas ou cela en est mais MONO devient très puissant pour
développer du .Net et autres Microsofteries.
http://www.mono-project.com/Start

Sinon, Gambas permet de faire pas mal de chose aussi mais je ne sais pas
s'il utilise la meme syntaxe que Visual Basic.
http://gambas.sourceforge.net/

Sinon ben comme dis, Qemu peut faire l'affaire mais je sais pas si c'est
utilisable pour faire du developpement. Ca risque d'être un peu lent et il se
peut que tu n'ais pas toutes les fonctionnalités dont tu as besoin.

Amicalement,
--
  ,''`. Xavier Oswald <x.oswald@free.fr>
 : :' : GnuPG Key ID 0x88BBB51E