mais ça plante toujours....
tu as testé un cat /dev/input/mice
ou
cat/dev/usb/event0

les cat /dev/input/mice
cat /dev/usb/event0
cat /dev/usb/mouse0

ne donnent rien....

Ca sert a rien de testé X tant que le cat ne te répond rien

Tu fais un cat, et tu bouges la souris, si rien ne s'affiche à l'écran,
ben c'est que c'est pas le bon device.

Sinon, ben je ne peux pas t'aider plus par mail..

A part ca, tu peux tester un autre noyau sinon.

je n'ai pas d'autre noyau.... (dans /boot)
J'ai dans /lib/modules aussi un 2.6.15-1-486 mais je pense que je dois le décomplir. Tu aurais un lien vers un tuto qui m'explique comment décompiler ce noyau ?

Merci encore pour ton aide !
:)

Amicalement,