Re: souris bloque X

Xavier Oswald a écrit :
Bonsoir,

Merci de votre réponse.
#lsmod
(entre autres :)
ehci_hcd
ohci_hcd
usbcore                    109948    3    ehci_hcd, ohci_hcd
ohci1394
psmouse

#modprobe usbmouse
input: Logitec USB Mouse on usb-0000:00:02.0-1
usbcore: registred new driver usbmouse
drivers/usb/input/usbmouse.c: v1.6:USB HID Boot Protocol mouse driver

(ce qui me semble correct)

#modprobe usbcore
NE REPOND RIEN

#modprobe sl811_cs
Linux Kernel Card Services

sl811: driver sl811-hdc, 19 May 2005

#modprobe uhci-hcd
USB Universal Host Controller Interface driver v2.2

Les trois autres modules de /lib/modules/2.6.12-1-386/kernel/drivers/usb/host/
ne retournent rien à modprobe.

Y a-t-il un souci sur usbcore ?
Non, il ne répond rien donc ca lui convient s'il ne l'avait pas prit il
l'aurait di.

donc d'apres ce que je vois, ta souris a été détecté avec le #modprobe usbmouse

donc maintanent tu peux retestier ta config de X avec /dev/input/mice je
pense.

Pour que ton module se charge automatiquement au démarrage, met le dans
/etc/modules

Il devrait deja y avoir:
ide-cd
ide-disk
ide-generic
psmouse

et donc tu rajoutes usbmouse et d'autres modules si tu en as besoin.

Amicalement,
Encore bonsoir,

et merci bien sûr,

En fait ça ne marche toujours pas. J'ai maintenant dans /etc/modules :

ide-cd
ide-disk
ide-generic
psmouse