Re: Liste debian/comportement

gesar a écrit :
Bonjour;
Excusez mon côté 'nouveau venu', mais voulant éviter de commettre
des impairs, je voudrais que l'on m'éclaire sur la mention que je vois à
la suite des messages à la liste: pensez à rajouter le mot "spam" dans
vos champs "From" et "Reply-To:"
Je ne le fais pas, car je ne comprends pas comment? ni pourquoi?
Merci
gesar

C'est pour ton bien ;)

Les messages étant publiés sur Internet, ton adresse email apparaîtra sur la toile ( Message from Foo@bar.com....), ce qui rend ton adresse bonne cliente de robots-spammeurs qui ratissent la toile à la recherche d'adresses email. Le fait de rajouter no spam permet de pouvoir avec un oeil humain déduire ta véritable adresse au besoin, cependant je crois que certains font le choix de changer radicalement. Si tu ne changes pas ton adresse pour le champ from, tu verras petit-à-petit des spams du monde entier dans ta boîte ( perso je rafle des mails chinois tous les jours ). Pour le champ Reply, je crois que c'est pareil ou pour t'éviter de recevoir des doublons lors d'une réponse. Pour changer le champ from et reply, tu peux le faire dans tes paramètres de compte. Dans Mozilla, c'est dans Propriétés - Adresse de réponse.