Re: problèmes d'installation Sarge sur portable Dell inspiron 1300

Le mardi 28 mars 2006 à 09:31 +0200, didier gaumet a écrit :
> Bonjour à tous (toutes),

> Sur Linux on Laptops, pas d'expérience de Debian sur Inspiron 1300.
> Sur internet, je n'ai rien trouvé en français ou anglais sauf un gars
> qui a un inspiron 1300 et qui a installé Sarge dessus apparemment sans
> problème...
>
> le matériel:
> Mon exemplaire de l'inspiron 1300 possède un disque dur Fuji 80Go, une
> carte WIfi miniPCI Dell TrueMobile 1370 (Broadcom 4318), graveur DVD,
> écran 15 pouces, 512Mo Ram.
>
> Le contexte:
> [...]

Salut,

je t'écris en ce moment même d'un dell inspiron 1300 sous
debian unstable (le modèle à pas cher), et ça marche du tonnerre :-)

Ma méthode d'installation a été la suivante:
-partir du cd minimal de la sarge, dernière révision
-installer le système minimal, sans X-window, juste
un bash
-passer immédiatemment en unstable en changeant le source.list
& apt-get update && apt-dist upgrade
-installer le kernel 2.6.15 (les kernel inférieurs sont
connus pour avoir des problèmes pour ce portable, et il
est nécessaire pour avoir l'accélération 3d)
-installer ndis wrapper pour la carte wifi (pas de drivers natifs)
-installer xorg 6.9 et toutes les applications
qui vont bien
-installer un modeline adapté pour x sinon l'écran reste
en 1024x768

etc...

Au final mon portable marche très bien, avec le son,
l'accélération 3D (ne rêvons pas, c'est de l'intel donc
plutôt nul), le wifi, le réseau, etc. La seule chose que
je n'ai pas essayé de faire marcher c'est le modem
intégré.

Evidemment pour cette install, il te faut un accès
internet par cable ethernet, au moins le temps
d'installer le kernel 2.6.15 et ndiswrapper. Après,
ça roule en wifi pour tout le reste.

Si tu as des questions, n'hésite pas (je devrais
peut-être poster sur www.linuxlaptop)

Pascal