Re: compiler son noyau

De Leeuw Guy a écrit :
> Pour l'instant, je ne suis pas suffisament expert de ce coté, et j'ai
> encore du mal a comprendre toutes les phases du démarrage.
> Je préfère donc m'en tenir au modèle utilisé par debian, cad
> l'utilisation d'un initrd.

Si tu arrives à t'en sortir comme ça tant mieux.

> sais tu si a chaque compilation du noyeau il faut recompiler/réinstaller
> les modules genre nvidia kqemu ndiswrapper ?
> (je les ais compilés moi meme sauf nvidia, je ne me souviens plus
> comment je l'ai installé)

En fait, de manière générale, tous les modules dont tu as besoin et qui
ne sont pas fournis dans les sources de ton noyau auront besoin d'être
recompilés.
nvidia fait partie de ces modules, pour kqemu et ndiswrapper je ne sais
pas mais, en faisant un grep de mon .config, je ne les ai pas trouvés,
je pense donc qu'ils en font également partie.

Les sources du driver nVidia sont fournies par le paquet
nvidia-kernel-source (il faut que tu ajoutes les sources non-free à ton
/etc/apt/sources.list)
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sarge non-free

> Merci pour ton aide.
> Guy