Re: compiler son noyau

De Leeuw Guy a écrit :
> Ah oui, je viens de vérifier dans le .config ext2/3 et reiserfs sont
> bien en 'm'
> Cela explique pourquoi debian installe systématiquement le initrd en /boot
>
> Y a t'il un interet particulier d'éviter l'initrd ?

L'intérêt que je vois c'est de créer et utiliser une image du noyau
permetant de gérer toute seule le démarrage de la machine.
En fait j'ai toujours fait comme ça, je n'ai donc jamais eu besoin de
l'initrd et je vois plus ça comme une contrainte qu'autre chose (ton
expérience de boot raté est l'exemple même de ce qui me fait penser que
c'est une contrainte).

Je ne soutiendrais pas que j'ai raison et que les autres sont dans
l'erreur, c'est simplement ma façon de voir les choses

Tout contre-argument est le bienvenu !

> Guy

Seb