Re: /etc/postfix/access

Daniel Huhardeaux wrote:

> J'ai du mal à vous suivre. Vous dites bien que vous gérez vos serveurs
> mails et vos collègues qui vous rejettent aussi. Donc, si vous mettez
> (s'ils mettent) votre adresse IP dans la whitelist de Postfix malgré
> qu'elle soit également dans la blacklist ca passe.
>
> Ou alors j'ai toujours rien compris à qui fait quoi et ou est votre
> problème.

Le problème est qu'on n'a pas d'influence ni sur le contenu de la liste,
ni sur les admin des sites qui utilisent ces listes (du moins pas encore
assez pour le deuxième cas).
Les politiques de sécurité informatique des labo de recherche français
sont parfois assez difficiles à comprendre (quant à les faire
modifier...)

  Actuellement, notre "solution" est de contacter nos membres qui
redirigent leur email vers des sites qui utilisent ces listes afin de :
1) les prévenir du problème
2) leur demander de râler contre leurs admin
3) leur proposer d'utiliser une autre adresse de redirection pour
   résoudre le problème à court terme

  A+
    Vincent