Chargement auto de modules après compilation

Bonjour,

Je viens de booter un noyau fraichement compilé. Je viens aussi de m'apercevoir que j'avais oublié de créer le fichier /etc/modprobe.d/reseau pour ma carte réseau compilée en modules. Quoiqu'il en soit au redémarrage du serveur, le module de ma carte réseau (tg3) est chargé et le réseau fonctionne sans problème. Je ne comprends pas très bien ce comportement puisque le système est sensé charger automatiquement les modules qui possèdent des alias dans /etc/modprobe.d
Si vous avez une explication, merci.