probleme install Debian avec lecteur DVD USB

Bonjour

J'ai reçu récement les DVD de Debian Sarge, après avoir essayé Ubuntu et
Mandiva.
J'ai voulu installer Sarge, je passe l'étape de la séléction langage et pays,
mais je reste bloqué au tout début sur l'étape de la recherche de lecteur
cédérom (91% sur la barre d'évolution). J'ai recommencé à plusieurs reprises,
sans succès. J'ai d'ailleur téléchargé le CD d'installation par le réseau et
lors de l'install, j'ai le même souci. Commencant le matin, et pensant que
cette étape pouvait être longue, je reviens le soir et l'écran n'avait pas
bougé.

Ma config?:
CM : Abit AN7
UC : Athlon M-2600+
RAM : 2*512 corsair XMS
CD-ROM : combo DVD/CD-RW dans un boitier USB !!!
Le reste n'a pas d'importance.

En effet, je n'ai pas de lecteur de cédérom IDE, il est externe dans un boitier
USB2. J'imagine que le problème vient de là. Sarge cherche le lecteur cd IDE,
mais ne trouvant rien, il reste bloqué à cette étape. C'est un peu bête ça, je
suis donc obligé de démonter mon lecteur DVD du boitier USB et le placer sur un
connecteur IDE pour au moins amorcer l'installation.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire cette manip, mais je pense que ça va
marcher.
Je tenais juste à vous signaler ce petit probleme....

Bonne continuation.