Re: nfs et droits d'écriture

Stephane wrote:
> Hum, j'avais bien pensé à cela et changé les UID pour qu'elles
> correspondent mais sans succès. Cecic dit peut-être fallait-il
> redémarrer les machines ?

La commande 'id' permet de connaitre l'UID et les GID de l'utilisateur
courant.
Note: il faut (et il suffit de) se reloguer pour prendre en compte des
GID supplémentaires pour un utilisateur (ajout dans le fichier
/etc/groups par exemple)

> "touch" ? C'est à dire ? (je ne connais pa la commande)

avec la commande "touch" :-)
Dans sa forme la plus simple,
touch fichier
permet de changer la date de modification de "fichier". Si "fichier"
n'existe pas, il est créé vide. Ça permet de vérifier qu'on a accès en
écriture rapidemment dans un répertoire.

> Quel est la signification du droit "t" (qui n'est pas positionné

Si tout le monde (ou tout un groupe) peut écrire dans un répertoire,
seul le propriétaire du fichier/sous répertoire peut le supprimer (alors
que normalement une autorisation d'écriture sur le répertoire suffit
pour effacer un fichier quel que soit son propriétaire)

Le droit 't' est classiquement utilisé pour /tmp et /var/tmp

  A+
    Vincent