Re: nfs et droits d'écriture

Les UID / GID sont-ils les mêmes sur toutes les machines ?
NFS se base sur UID / GID et non sur les noms d'utilisateur / groupe.
Hum, j'avais bien pensé à cela et changé les UID pour qu'elles correspondent mais sans succès. Cecic dit peut-être fallait-il redémarrer les machines ?

Est-ce qu'un élève peut écrire dans le dossier (ie touch d'un nouveau
fichier) ?
"touch" ? C'est à dire ? (je ne connais pa la commande)

Si non, regarder la remarque précédente (UID/GID)
Si oui, regarder le propriétaire (et le groupe) du FICHIER (img0001.jpg)
Même si on a accès (rw) au répertoire, on n'a pas forcément le droit
d'accéder à chaque fichier le contenant.

[et est-ce que le répertoire a le droit "t" positionné ou pas ?]
Quel est la signification du droit "t" (qui n'est pas positionné

Sinon, un "ls -la" dans le répertoire sur le serveur ET sur une machine
cliente pourra nous donner des infos.
ok j'envoie ça

Merci

Stéphane