Re: bootsplash encore

Jean-Damien Durand a écrit :

On Monday 27 March 2006 19:45, mahashakti89 wrote:
FAU Ser 17 wrote:
Pour ma part j'essaie vainement d'installer un bootsplash car dès que
j'installe les paquets Bootsplash et sysv-rc-bootsplash du site
bootsplash.de je me retrouve avec des messages erreurs et c'est le
pataquès pour ratrapper. C'est deux paquets ont l'air buggés. L'install
de Bootsplash ne laisse pas le choix pour la création de l'initrd
contrairement à ce que j'ai pu lire dans différents tutoriels. Bref si
quelqu'un a installé récemment (noyau 2.6.15..) un bootsplash sans
problèmes je suis curieux de connaître la méthode, en dehors du patch et
de la compilation du noyau qui eux ne m'ont pas posé de problèmes.
Merci
Travail de goret :

1. A la configuration de bootsplash , je choisis "none" pour le chemin
de 'initrd" et je me retrouve avec un fichier
  /initrd.splash , j'adapte mon /boot/grub/menu.lst ...

2. Pour sysv-rc-bootsplash, le paquet ne marche pas sous Sid, j'ai
trouvé un paquet patché sur  adamantix.org (?)
 extrait les fichiers patchés et copié le tout  dans /etc/init.d ,
sauvegarder les fichiers originaus avant ...

Dans sid, /etc/init.d/rc contient un hook herite probablement de Ubuntu qui appelle un autre script appele usplash_write. A mon avis les gens de bootsplash pourraient s'orienter sur l'utilisation de ce usplash_write; comme j'ai fait pour porter splashutils de Gentoo (mais la c'est fbsplash - pas bootsplash).

A+, JD.

J'ai voulu reinstaller le paquet bootsplash, il y a eu des erreur a l'installe, la configuration a planter. Et maintenant si je tente de le reconfigurer:

Debian:/etc/bootsplash/themes# dpkg-reconfigure bootsplash
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: bootsplash est cassé ou partiellement installé

:-(