reiserfs+noyau+samba

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur la question suivante :

on va changer notre machine qui est serveur de fichier sous Debian sarge (samba 3.0.14), actuellement notre FS est ext3, le noyau 2.6.10.

Je souhaite passer en FS ReiserFs car celui-ci est plus rapide en accès pour les petits fichiers. Sachant qu'on utilise : les quotas, les ACL et des montages NFS je voudrais savoir s'il n'y a pas de contradictions avec ReiserFS
Autre question : quel  est le noyau  le plus stable actuellement  (2.6.15 ?)

Merci