Re: Configurer son MTA

Le Mardi 21 Mars 2006 22:41, giggz a écrit :
[...]
> Bon apparemment thunderbird peut lire des mail en local avec un compte
> "movemail". Il va alors ds /var/spool/mail (j'ai fait un chmod 777
> dessus). ms la dedans y a rien! po de mail :'( :'( :'(
> même si je m'en envoie un, que je fais fetchmail -m procmail (il trouve
> bien un mail, il le stocke ds ~/Mail/inbox/new). et ensuite ben je
> bloque...bon je suppose que postfix doit relayer ces mails lo non?

BOn, tu as déjà un bon bout de fait, tes mails arrive dans ~/Mail qui est au
format Maildir.
Le serveur IMAP courrier-imap gère le format Maildir.
Je ne saurait trop te conseiller de l'installer et de le configurer pour aller
dans ~/Mail ou de renommer ton ~Mail en ~/Maildir (valeur de MAILDIRPATH
dans /etc/courrier/imapd).

Ensuite, dans Thunderbird, tu configure un compte IMAP, avec comme serveur
"localhost", utilisateur "ton login" et ton mot de passe.