Re: Configurer son MTA

giggz a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis ss sid. Pour relever mon courrier j'utilise Thunderbird qui est
> correctement configurer pour relever mes différentes boites mail. J'ai
> aussi postfix d'installer. Je ne comprends pas bien le rôle que celui-ci
> joue. En effet je n'ai ss doute pas du bien le configurer.
>
> Au boulot je suis ss linux, lorsque je reçois un mail l'ordinateur emet
> un bip système. Puis je relève avec thunderbird et vala! Chez moi je
> relève directement avec thunderbird.
>
> N'y aurait il pas un moyen plus élégant de configurer ses mails???
> [...]

Bon je me réponds en précisant...
j'ai installé postfix+procmail+fetchmail (config d'alexis de Lattre).
J'arrive à relever des mails de compte pop (sauf gmail...doit on passer
une commande spéciale ssl...ou un truc du genre???). Ils se stockent ds
un répertoire ~/Mail. comment je fais pour les lire??? mutt ne m'affiche
rien...

En fait je voudrais que le pc relève mes mails automatiquement avec
fetchmail. Puis que je puisse les lire avec thunderbird par exemple. ça
se fait ça??? ou c'est n'importe quoi?

sinon j'ai tjs pas compris quel est le rôle joué par postfix la dedans...