Re: Vérification PGP des DSA de M Muehlenhoff

Frédéric Bothamy a écrit :

>* David Prévot [2006-03-17 14:57] :

>C'est peut-être que ton message est en quarantaine sur le serveur de
>messagerie Debian si tu n'es pas abonné à la liste. Ce système permet de
>détecter et limiter les pourriels en masse sur toutes les listes.

J'utilise le forum (gmane.linux.debian.user.french) et ai encore posté
hier sur la liste sans problème. Je persiste tout de même mais te met en
copie si mon message me refait le me coup.

>Ok, mais je voudrais éviter d'avoir à importer la clé d'une personne
>qu'a priori je ne connais pas (et n'importe qui peut déclarer avoir une
>adresse électronique donnée dans une signature). Bon, je pense plutôt
>qu'ils ont oublié d'ajouter la signature de Moritz à celles de l'équipe
>de sécurité Debian.

Je confirme : j'ai viré la clef de Moritz Muehlenhoff (et celle de
Martin Schulze) que j'avais importé de random.sks.keyserver.penguin.de
J'ai ensuite vérifié que je ne validais plus la signature de Moritz (ni
celle de Martin) puis j'ai importé le paquet de clef officiel depuis
http://www.us.debian.org/security/keys.txt Effectivement, Moritz n'est
toujours pas reconnu (alors que Martin si).