lvm simple

Avez-vous des liens vers une (ou des) doc simple sur lvm? Ça fait plusieurs
fois que j'essaye de le mettre en place, mais j'ai toujours l'impression que
c'est trop compliqué (je lis les pages de manuel et le HOWTO). Est-ce
vraiment adapté à un utilisateur domestique?

J'en profite pour une autre question sur le même sujet: quelle est la
meilleure façon de s'y mettre? J'ai deux disques, avec chacun 10 partitions
ou plus (résultat de plusieurs installations, mais en maintenant toujours la
première, c'est celle où je travaille - 2 ans déjà sous linux et sans une
réinstallation...). J'aimerais passer à lvm. J'ai l'impression qu'il serait
plus simple de lancer finalement dans une réinstallation, mais ça me fait un
peu microsoft. Sinon, il me faudrait créer un groupe lvm sur un bout de
disque, déplacer /var et /tmp là-dedans (par exemple), effacer les anciennes
partitions de /var et /tmp, augmenter la partition (le volume logique) dans
lvm, pour déplacer /usr, puis augmenter la partition dans lvm... Et encore,
j'aurais toujours plusieurs partitions physiques dans le lvm, ce qui n'est
pas recommandé, selon le HOWTO. Il y a une autre solution, que je ne voie
pas?

tiago.