Re: lvm simple

Le Vendredi 17 Mars 2006 02:49, Tiago Saboga a écrit :
> Avez-vous des liens vers une (ou des) doc simple sur lvm? Ça fait plusieurs
> fois que j'essaye de le mettre en place, mais j'ai toujours l'impression
> que c'est trop compliqué (je lis les pages de manuel et le HOWTO). Est-ce
> vraiment adapté à un utilisateur domestique?
http://kevin.objectis.net/sections/linux/creer_un_espace_de/view
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/LVM-HOWTO.html#lvm2faq
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=237

Par expérience personnelle (et néophyte), je te conseille d'utiliser webmin et
son module lvm2, ça simplifie pas mal les choses.

> [...]
> une réinstallation...). J'aimerais passer à lvm. J'ai l'impression qu'il
> serait plus simple de lancer finalement dans une réinstallation, mais ça me
> fait un peu microsoft. Sinon, il me faudrait créer un groupe lvm sur un
> bout de disque, déplacer /var et /tmp là-dedans (par exemple), effacer les
> anciennes partitions de /var et /tmp, augmenter la partition (le volume
> logique) dans lvm, pour déplacer /usr, puis augmenter la partition dans
> lvm... Et encore, j'aurais toujours plusieurs partitions physiques dans le
> lvm, ce qui n'est pas recommandé, selon le HOWTO. Il y a une autre

reduire le nombre de partitions (personnellement je trouve que l'interêt d'lvm
est justement de ne plus avoir de partitions 'physiques' afin de pouvoir
redimmensioner plus facilement par la suite)