Re: [HS] problème avec Apache et Mysql

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais j'avais fait un mauvais diagnostic, le problème ne
venait pas d'apache et du nom que prenait l'Url, mais de mysql.
Je voudrais savoir si ce P.B. a été référencé.
Lorsque l'on se connecte à mysql on doit utiliser le binôme utilisateur/mot de
passe ce binôme est vérifié dans une table "user" de la base mysql, or dans
les versions précédentes  de mysql le nom de l'utilisateur  et le nom du
serveur étaient enregistrées en complétant la donnée avec des blancs
exemple : si le champ User était prévu pour 20 caractères et que la donnée ne
comportait que 4 caractéres on avait pour l'utilisateur "abcd" --> "abcd
suivi de 16 espaces", or en Version 5 de mysql il est testé avec exactitude
et "abcd" est différent de "abcd                         ", même phénomène
pour le champ Host.
Une fois que j'ai modifiè la table user et suprimer les espaces superflus dans
les champs User et Host de la table user j'ai réussi à me reconnecter à ma
base mysql.
Encore merci pour votre aide.
A+
Philou75
P.S. Cependant je ne comprends toujours pas, pourquoi dans les navigateurs
l'URL http://localhost/mantis se transforme en http://francois.mshome/mantis
voila les fichiers /etc/hosts et /etc/resolv.conf
Si je supprime l'adresse francois.mshome apache ne fonctionne pas.
Le Vendredi 17 Mars 2006 21:21, Michel Grentzinger a écrit :

> Regarde dans /etc/hosts et /etc/resolv.conf... Ca doit être à ce niveau.
> Poste les 2 fichiers au besoin.

> Tu as quelques chose de spécial de configuré avec apache (Virtual Host) ?
> --
> Michel Grentzinger
> 	OpenPGP key ID : B2BAFAFA
> 		Available on http://www.keyserver.net
127.0.0.1	localhost
192.168.0.1 	francois francois.MSHOME
192.168.0.37	zenith

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
# (added automatically by netbase upgrade)

::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes