Re: [debian] ip fixe

On Wed, 15 Mar 2006 16:09:58 +0000
"michael p" <mikep3000@hotmail.com> wrote:

SOIR

> Bonjour
>
> comment attribue t on une ip fixe sur une machine sous linux?

Edite le fichier "interfaces" avec Vim

vim /etc/networking/interfaces   (en root)

et dedans tu devrais avoir quelque chose comme ça:
	auto eth0
	iface eth0 inet dhcp

il va falloir que tu le rconfigure comme suit en y appliquant tes options de réseau:

	auto eth0
	iface eth0 inet static
		address 192.168.0.11
		netmask 255.255.255.0