Re: problème de réseau

Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Fabien Roucaute a écrit :

Wahou, j'avais jamais un modem branché directement sur un hub ;).

Alors tu n'as pas dû voir grand chose. :-p

Bon je ne sais sait pas si vous faite une confusion, mais une
passerelle est forcément capable de router (pare-feu, routeur), donc
si votre modem ne fait pas routeur cela ne marchera jamais, seul un
poste pourra accéder à internet

Pas forcément. En fait la passerelle n'est peut-être pas le modem (qui serait un simple pont) mais derrière lui, chez le FAI. C'est une configuration assez classique chez les FAI sur câble, et qui pourrait d'ailleurs exister en ADSL.

Maintenant, la question est : le FAI alloue-t-il vraiment plusieurs adresses IP à Erick ? De 205.211.210.201 à 205.211.210.245 au moins, ça fait un joli bloc ! C'est pour une usage pro ou même les résidentiels y ont droit ?

Le FAI alloue seulement (je pense) le 205.211.201.1 au modem-routeur pour surfer. Les autres adresses, c'est moi qui les ai attibué.... mea culpa

Et "qui" est 205.211.210.4 qui renvoie un !H (host unreachable) au traceroute du portable ? Erick a écrit que c'est l'ip du portable, mais d'après ses description le portable a comme adresse Le 205.211.210.202.

En fait j'ai plusieurs portables....
J'ai repassé les ip suivantes en réseau privé :
Un portable : 192.168.210.2
Un iBook : 192.168.210.3
un portable : 192.168.210.4
AP : 192.168.210.245

(d'ailleurs je tenais à ajouter que c'est pas forcément une bonne idée
 de publier son IP)

Dit-il en publiant sa propre adresse IP dans les en-têtes de son message. ;-)