Re: problème de réseau

Erick FURCY <erick@furcy.net> wrote:
| Bonjour,
|
| J'ai un modem cable en 205.211.210.1 relié à un hub ethernet.
| Un poste client (ubuntu) en 205.211.210.201 avec comme passerelle internet, l'IP du modem =>
| la connexion internet fonctionne correctement et je peux surfer

Normalement c'est AP -> hub; passerelle -> hub; passerelle -> modem;

| J'ai un AP wifi linksys avec comme IP 205.211.210.245, avec comme IP de gateway, l'IP du
| modem. L'adresse MAC de mon portable sous ubuntu est dans la liste des adresses autorisées à
| utiliser le wifi. L'AP est connecté sur le hub.

Si c'est un AP pur, je pense qu'il n'y a pas de pb, sinon faut voir
qu'il est bien configuré en tant que AP.

| J'ai un portable en 205.211.210.202 avec comme passerelle l'IP de l'AP, mais ça ne marche
| pas => je ne peux me connecter !!!! Même si je mets comme passerelle, l'IP du modem, je ne
| peux me connecter sur internet !!!
C'est bien l'IP du modem qu'il faut mettre.
| En revanche, un ping de ma machine vers le portable fonctionne....
|
| Pouvez-vous m'aider ????

A part le portable j'ai une config +/- similaire.
Normalement si du coté du portable c'est le bon pilote et chargé, ce
qui est appareùmment le cas;
le reste de la config du réseau reste le même que si ce serait une
machine fixe.
Donc un ifconfig du portable doit afficher le gateway, nom de
machine, broadcast, etc..
Voir aussi si un firewall est en marche sur le portable.

mess-mate
--

Q:	What do you call a principal female opera singer whose high C
	is lower than those of other principal female opera singers?