webdav et clients multiplateform

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème à résoudre. Je fait tourner un "serveur webdav" sur debian/sarge pour quelques utilisateurs. Ces utilisateurs utilisent des clients linux, mac et windows. Le problème vient des macs: lorsque l'utilisateur dépose un fichier dans un partage webdav, il y dépose aussi des ressources fork (les métadonnées ressources et informations des fichiers propre au Macintosh) sous la forme ._nomdufichier ou ._.quelquechose et j'en passe.... or ceci sontt visible par les clients windows ce qui vous en conviendrez fait désordre. Aussi si vous avez des infos ou une expérience similaire sur le sujet je suis preneur.

merci à tous