Re: wifi carte dlink non reconnue

Le Mardi, 14 Mars 2006 15.08, Bayrouni a écrit :

> Bonjour Steve et merci.

hello,

> J'ai suivi les instructions que tu as cité, malheureusement
> ça n'a pas marché dans mon cas, je n'arrive toujours pas à
> établir une connexion entre les deux machines;

comment en es-tu sûr ?

Si iwconfig te donne quelque chose sur le pc et sur le portable, t'es presque
au bout. J'utilise les driver madwifi pour mon réseau perso (1AP et 4 postes
clients), et ça marche parfaitement.

Ceci dit, poste ici le contenu de /etc/network/interfaces concernant
l'interface wifi ath0.

> Quand au support du had-hoc, je dirai tant pis pour moi, je
> n'ai qu'à acheter un point d'accès.

le mode master *est* le point d'accès. les clients sont en mode managed. le
mode ad-hoc n'est pas très intéressant car il ne permet qu'à deux machines de
parler entre elles. Donc master et managed suffisent pour ce que tu veux
faire.

> Depuis hier je galère, c'est pourquoi je vais me precipiter
> à en acheter un .

inutile

> Après tout j'en aurai besoin tot ou tard (enfin c'est une
> manière de me  consoler :)

non pas forcément

> Merci pour ton aide précieuse, Steve

c'est un plaisir ;-)