Re: Questions sur les window manager.

Em Ter 14 Mar 2006 10:23, Tiago Saboga escreveu:
> init 4
> ou
> telinit 4
> (je ne comprends pas la différence entre les deux, est-ce que quelqu'un
> peut expliquer?)

J'avais la page de manuel d'init ouverte mais je n'étais pas encore arrivé au
bout... Désolé. En fait ça revient exactement au même:

$ ls -l /sbin/telinit
lrwxrwxrwx  1 root root 4 2005-02-20 08:59 /sbin/telinit -> init

En principe on devrait utiliser init seulement au boot et telinit pour changer
de runlevel. Mais si on appelle init et qu'il s'agit pas du boot, il le saura
(pid =! 1) et agira comme si on avait appelé telinit.

tiago.