Re: Réseau avec 1 passerelle debian et deux pc derrière

Tonio F a écrit :

Bonjour,
Petit à petit je monte mon réseau, ça prend forme, mais je me trouve confronter à un nouveau problème.
J'ai :
-un modem alcatel speedtouch qui est connecté en usb à
-une debian-passerelle avec deux cartes eth0 et eth1
-un pc sous debian relié à eth1
-un pc sous XP relié à eth0.
Lorsque je déclare uniquement dans mon fichier /etc/network/interfaces de ma paserelle ceci :
auto eth1
iface eth1 inet static
        address 192.168.0.1 <http://192.168.0.1>
        netmask 255.255.255.0 <http://255.255.255.0>
        broadcast 192.168.0.255 <http://192.168.0.255>
tout se passe bien, j'accède à internet etc , sur ma passerelle et mon autre pc sous debian.
Par contre si je rajoute ça :
auto eth0
face eth0 inet static
address 192.168.0.1 <http://192.168.0.1> (j'ai par la suite essayé 192.168.0.2 <http://192.168.0.2>, 192.168.0.3 <http://192.168.0.3>,au cas où mais rien de mieux)
        netmask 255.255.255.0 <http://255.255.255.0>
        broadcast 192.168.0.255 <http://192.168.0.255>
et que je lance # ifconfig eth0 up
Je n'ai plus rien sur mon deuxième pc sous debian et bien sur quedalle sous xp.
Quelqu'un aurait il une petite idée du pourquoi du comment ?
Merci d'avance.
Antoine

Ben c'est normal eth0 et eth1 ne peuvent et ne doivent pas avoir la même adresse ip :)

essaye avec 192.168.0.2 pour eth0 et ca devrait aller mieux.

Par contre tu auras peut être des erreurs de routage mais chaque choses en son temps.

@+
Eddy

believed to be clean.