Re: Questions sur les window manager.

Em Dom 12 Mar 2006 16:02, P'tit Louis escreveu:
> Je cherche de la doc à ce propos, je n'ai rien trouvé à ce propos sur le
> web (enfin rien qui soit accessible à un débutant comme moi à ce
> niveau).

J'ai été regarder un peu aussi, en curieux, et c'est vraiment tout simple. Il
n'est même pas nécessaire d'utiliser update-rc.d. Il suffit d'effacer dans le
runlevel choisi les liens symboliques vers les services que tu ne veux pas
démarrer. S'il y a encore des liens dans d'autres runlevels, dpkg saura qu'il
ne faut pas en créer dans ce runlevel spécifique au prochain upgrade.

Mais j'y pense: si tu effaces simplement les liens symboliques, ça veut dire
que les services ne seront pas lancés quand tu entreras dans ce runlevel
(parfait pour le boot) mais qu'il ne seront pas arrêtés non plus si tu viens
d'un autre runlevel où ils marchaient déjà. Il vaut mieux donc remplacer les
SNNnomduservice par des KNNnomduservice, de forme à s'assurer que les
services seront bien arrêtés.

tiago.