Re: Avant de faire n'importe quoi

Le mardi 28 février 2006 à 23:34 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :
> Mardi 28 février 2006, 22:03:01 CET, P'tit Louis a écrit :

Salut Sylvain

> Une solution bien plus simple et bien moins trompeuse est d'utiliser
> l'option --append-to-version de make-kpkg (p.ex.
> make-kpkg --append-to-version -monmienquimarche ...
> (le tiret devant est important)).

Tout ceci est dans l'optique d'une (re)compilation je présume ?

>   Les sélections des outils graphiques sont stockées pour chaque outil,
> elles ne sont répercutées sur la sélection générale (celle qu'utilise
> apt-get) qu'au moment de l'application.

Autrement dit cela oblige à faire la mise à jour par synaptic.

> [...]
> pour tous les outils. En tout cas, pour dselect, apt-get a la commande
> dselect-upgrade, qui fait un upgrade mais suivant la sélection effectuée
> dans dselect, ce qui permet d'appliquer les modifs faites dans dselect
> sans passer par l'intermédiaire de dselect.
>   Je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres outils, surtout que,
> en général, c'est l'outil avec lequel on fait les modifs que l'on utilise
> pour appliquer les modifs (ou plutôt : on le laisse appeler apt-get avec
> les bonnes options).
>   Sinon, pour mettre en « hold », on peut aussi utiliser directement
Je vais voir ça mais peut-être que le plus simple est de commenter le sources.list avant la mise à jour ?

Sinon c'est [HS] mais à propos d'un vieux topic sur le mixage matériel
j'ai eu l'occasion de faire quelques expériences, je posterai ça
bientôt.

Bonne soirée à tous.

P'tit Louis.