Avant de faire n'importe quoi

Bonjour à tous en cette matinée pluvieuse et froide.

Lors d'un contact téléphonique avec un membre de la liste, j'ai récupéré
et installé son sources.list (le mien étant fort pauvre mais fort
stable)

Je l'installe et j'apt-get update le tout.

Puis apt-get dist-upgrade -s pour voir ce qui se passe.
Il me propose une liste de mise à jour longue comme une phrase de
Proust, dans laquelle se trouve une mise à jour de mon noyau.

Et je ne comprends pas bien car mon noyau est compilé maison, optimisé
pour le son. Que se passera-t-il s'il est mis à jour ?

Perdrais-je mes optimisations pour un noyau générique ?
Devrais-je réinstaller le driver nvidia ?
Est-il possible de bloquer cette mise à jour (c'est mon noyau tout de
même !) ?
Dans le cas où je jouerais les Tanguy et Laverdure de l'informatique
est-il possible de revenir en arrière avec mon ancien sources.list (fort
pauvre mais fort stable) ?

Voila en vrac mes petites questions.

Merci de vos grandes réponses.

P'tit Louis