Re: problème d'horloge

Le Tue, 28 Feb 2006 00:19:25 +0100
David Dumortier <david.dumortier@dudu.dynalias.net> a écrit:

> 127.127.1.0
> par contre :
> # Local users may interrogate the ntp server more closely.
> restrict 127.0.0.1 nomodify

ok ça c'est bon par contre j'ai cru comprendre que ça ne servait que si on utilise ntp-refclock? Moi j'ai ntp-simple?

> server 127.127.1.0
> fudge 127.127.1.0 stratum 16
>
> je l'ai mis en stratum 16, les serveurs de fr.pool.ntp.org
> descendent jusque là.

Ok j'ai modifié.

> Évite les stratum 1 ils sont utilisés principalement par les
> stratum 2 et consors. Déontologiquement on ne doit pas les utiliser.

Oui c'est ce que je viens de voir en faisant des recherches sur le net. Je vais me limiter aux serveurs *.pool.ntp.org

> Tu broadcxast sur ton réseau ou tu fais de l'interrogation depuis
> les clients ?

J'ai une seule machine sur laquelle je branche de temps en temps un portable.

Gaëtan