Re: problème d'horloge

Le Mon, 27 Feb 2006 22:52:17 +0100
David Dumortier <david.dumortier@dudu.dynalias.net> a écrit:

> Oups, c'est aussi l'horloge interne. Je ne connais pas gnome, mais
> dans le cas d'un serveur ntp on le laisse pour avoir cette dernière
> source si le net n'est pas accessible ou les reférentiels trop
> "loin". Est-ce que tu as des logs "bizarres" dans syslog ?

Non il n'y a rien dans les logs concernant ntp.
C'est 127.127.0.1 ou 127.127.1.0 ???
Dans mon ntp.conf j'ai les 2! Tout en bas j'ai 127.127.0.1 et vers le début:

# ... and use the local system clock as a reference if all else fails
# NOTE: in a local network, set the local stratum of *one* stable server
# to 10; otherwise your clocks will drift apart if you lose connectivity.
fudge 127.127.1.0 stratum 13

> Tes serveurs sont bien "proches" ?
> fr.pool.ntp.org
> ntp.tuxfamily.net
> canon.inria.fr
> Sont ma liste d'à moi. Je ne me rappelle plus le pourquoi de cet
> ordre mais je crois que l'Inria est un serveur de strate importante
> (1 ou 2) alors je ne le garde qu'en cas de problème.

J'ai aussi:
chronos.cru.fr (celui qu'il a l'air d'utiliser chez moi c'est un strate 1)
ntp.univ-lyon1.fr

Gaëtan