Re: gestion des packets

Le Mon, 27 Feb 2006 13:18:36 +0100
Johann Läderach <laederach_j@bluewin.ch> a écrit:

> Le Lundi, 27 Février 2006 11.09, De Leeuw Guy a écrit :
> Boujour,

> Il s'agis de paquet qui ne sont plus présents sur les dépots de
> sources.list
>
> Chez moi j'y trouve des paquets de unstable car j'ai commenté les
> ligne de unstable dans mon sources.list, des paquets installé avec
> alien, des résidus de configuration et peut-être aussi des paquets
> qui n'ont pas été enlevé après un dist-upgrade.
> Je suppose qu'une bonne partie peut être enlevé. Il faut prendre le
> temps de savoir si ils sont encore utile.

Oui enfin faire quand même très attention sous etch il vaut mieux y regarder à 2 fois avant d'enlever quelque chose qui se trouve dans obsolète ou local. Actuellement j'ai moi j'ai bogofilter, cups, ntp notamment. Pour bogofilter ça vient du fait qu'il y a eu une régression dans le numéro de version en testing. On est passé en 1.0.1-1 vers 1.0.1-2 puis on est revenu à 1.0.1-1 et je ne sais pas quoi faire: rester en 1.0.1-2 ou revenir en 1.0.1-1 (comment?) ?
Pareil pour cups (1.1.23-12 -> 1.1.23-15 -> 1.1.23-12), pourquoi?
De même pour ntp...

Donc surtout ne pas les dés-installer!

Gaëtan