Re: problème d'horloge

Le Lundi 27 Février 2006 01:27, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un petit soucis d'horloge. En une soirée mon horloge prend 20 minutes
> d'avance! Ma config:
> - Asus A7N8X
> - Proc Athlon XP 2500 Barton
> - 1 Go de RAM
> - Matrox G550
> - carte SCSI Adaptec 39160
> - 2 cartes réseaux
> - 1 carte USB2/Firewire
> - Debian Etch en 2.6.15
>
> J'ai l'impression que le problème est assez récent car je ne l'avais jamais
> constaté.

> [...]
Salut,

J'ai une carte mère asus a7n8x-e deluxe, en nforce2 aussi donc et j'ai
également des problèmes d'horloge.

J'ai trouvé un moyen de les limiter, j'ai installé ntpdate, et a chaque fois
que je constate que l'horloge est décalée, je fais

invoke-rc.d ntpdate restart # remet à l'heure
hwclock --systohc # ajuste le fichier /etc/adjtime qui permet de compenser
l'imprecision

Au bout d'une fois ou deux l'horloge redeviens précise, mais je dois
recommencer quand je mets a jour mon noyau.

En espérant que ca t'aide.