Re: Crash en plein vol

Le Mon, 27 Feb 2006 18:04:26 +0100
P'tit Louis <yomachine.NOSPAM@free.fr> a écrit:

> François, je suis sûr que c'est une blague ; Jackd + son interface +
> xmms même windows y arrive. De plus la charge cpu au moment de
> l'incident et lors d'un deuxième essai était de 3-4%. Quand je fait du
> mix (qjackctl + Ardour + ladspa) je monte à 30% maxi pour une 1une
> vingtaine de piste en lecture.

Hmm, ça parait raisonnable...

> J'avoue ne pas pouvoir répondre, la doc doit mentionner ce genre d'info
> j'imagine.
> Est-ce d'une sécurité matérielle ou logicielle dont tu parles ? Par
> ailleurs existe-t-il une application pour connaître la température au
> niveau du cpu ?

matériel: sur mon portable, c'est du brutal: ça coupe! point.

> Peut-être qu'avec un onduleur les choses seront plus clair.

Avec tes précisions sur ta ligne électrique, je penche effectivement
plus vers une surtension locale. Quelques conseils puisque tu n'as pas
de terre.
- Utilises quand même une prise multiple avec masse de telle manière à
ce que les masses des différents appareils (moniteur, ordianteur,
enceintes, ...) soient reliées.

- Allume d'abord le moniteur puis l'ordinateur

- Si tu sens des picotements sur la carcasse de la machine lorsque tu
l'effleures du doigts, permutte le sens de branchement de la prise
multiple.

Enfin, j'ai eu un dégat des eaux avec les prises d'alimentation du
serveur qui plongeaient dans une flaque d'eau, j'avais mis la terre 2
mois auparavant. N'étant pas là lors de l'incident, ma femme a remis
3-4 fois le compteur qui dijonctait à chaque fois avant de réaliser
qu'elle avait les pieds dans la dite flaque. Sans prise de terre, elle
aurait été électrocutée. Ne négliges pas trop ton installation
électrique, si il n'y a pas de prise de terre, exiges en une à ton
syndic, c'est obligatoire et ça n'est pas superflu.

François Boisson