Carnet d'adresses de kmail et lien avec kaddressbook

Bonjour,
j'ai deux problèmes (sans doute liés):

1) je viens d'installer kaddressbook, et je voudrais remplir directement mon
carnet d'adresses avec les adresses que kmail connait déjà. Est-ce possible ?

2) lorsque je compose un mail avec kmail et que je veux prendre l'adresse du
destinataire sans avoir à la taper au clavier, il me propose un bouton
Sélectionner qui me propose à son tour plusieurs carnets d'adresses, dont
Adresses récentes (dans lequel je trouve en effet la liste de toutes les
adresses électroniques correspondant à des mails reçus ou envoyés par kmail).
Or quand je sélectionne une de ces adresses pour qu'elle soit utilisée comme
destinataire du mail que j'écrit, elle n'est pas prise et je suis obligé de
la taper à la main. Seules certaines adresses ont en fait un nom associé, et
celles-là peuvent être sélectionnées à la souri. D'où vient ce problème ?

Merci d'avance pour toute aide.
    F.B.